Nous pourrons être amenés à vous suggérer des réceptifs à Ziguinchor, Marsassoum et Bignona. Cependant dans les Kalounayes vous serez hébergés dans les campements villageois périphériques des aires naturelles qui sont gérés par les populations locales, à un prix modeste et dont les bénéfices profitent entièrement à la communauté. Le visiteur se retrouve immergé au cœur de la typicité des villages diolas et découvre le mode de vie et les traditions rurales en parfaite symbiose avec la nature. De confort simple ces campements villageois sont construits avec des matériaux locaux et selon des architectures traditionnelles afin de valoriser et conserver cet aspect de la culture locale.
Le modèle économique de ces petits réceptifs communautaires consiste à reverser de manière systématique l’intégralité des bénéfices de l’activité aux villages par l’intermédiaire de financements de projets sociaux, le reste des gains étant destiné à la rémunération du personnel issu des villages d'accueil. Nombre de salles de classe, de cases de santé, de maternités ou de projets de développement local ont été financés grâce aux revenus de ces campements qui représentent donc de véritables outils de développement territorial et de sauvegarde du patrimoine culturel et écologique.

Il est situé entre la grande forêt des Kalounayes et le fleuve Casamance, entouré de palmeraies et de rizières, à une demi-heure de Ziguinchor. C'est un excellent site, idéal pour le repos et la détente.
Le campement villageois "ANKADJI", propose 3 cases rondes traditionnelles chacune composée de deux chambres pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes, équipées avec mobilier, moustiquaires, terrasse personnelle et sanitaires individuels. Electricité solaire et eau courante. Restauration dans une belle case à impluvium abritant deux terrasses face au bolong. Une cuisine de qualité est proposée à base de produits frais et locaux, entre plats casamançais, sénégalais ou européens.

Entre la grande forêt des Kalounayes et l'affluent du fleuve Casamance le Soungrougrou, le campement villageois de Ouonck comprend 8 chambres et 16 lits, douches et toilettes séparées, une salle à manger, un salon de repos et une cuisine séparée où les femmes du village vous prépareront les meilleures spécialités sénégalaises. Le lavage du linge est aussi assuré par les femmes du village.

Entre la grande forêt des Kalounayes et l'affluent du fleuve Casamance le Soungrougrou le campement villageois de Diéba comme celui de Ouonck comprend 8 chambres et 16 lits, douches et toilettes séparées, une salle à manger, un salon de repos et une cuisine séparée où les femmes du village vous prépareront les meilleures spécialités sénégalaises. Le lavage du linge est aussi assuré par les femmes du village.

Ecotour Voyage Nature

 

Sénégal nature et culture en images


Photos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoPhotos

EcoVidéos


Vidéos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoVidéos
artdeco-h-328x140-4.jpg