Sous l’initiative de la direction du parc, Boutik-bi a été mis en place pour permettre d’une part d’intégrer les populations dans la gestion du parc, et d’autre part, le développement et la valorisation des activités des femmes des villages qui entourent le parc.
Dans chaque village, il existe un comité de gestion avec à sa tête un responsable qui s’occupe de la collecte de tous les produits artisanaux fabriqués par les villageoises et qui vont être exposés dans la boutique pour être vendus aux touristes ou aux plus offrants. Toutes les marchandises sont identifiées par rapport à leur propriétaire. Et sur chaque produit vendu aux touristes, 5% revient à la boutique, 10% au gérant de la boutique et les 85% sont intégralement versés au propriétaire du produit.
Les recettes tirées du tourisme par le parc sont investies dans les villages ou permettent de créer de la motivation de la part des villageois par des actions de réalisations telles que : appui aux populations, construction d’infrastructures comme école, case de santé, etc.

Ecotour Voyage Nature

 

Sénégal nature et culture en images


Photos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoPhotos

EcoVidéos


Vidéos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoVidéos
artdeco-h-328x140-2.jpg