Au vert Kafountine pour un séjour écotouristique de détente et de découverte : JOUR 9

Jour 9 : Visite de la ville de Dakar et fin de séjour

A Dakar vous visiterez la ville avant de rentrer au bercail.

Tour de ville de Dakar
Du port de Dakar, nous nous dirigerons vers l'Hôtel de Ville, bâtiment classique datant de 1914. Nous quitterons l'allée Delmas (ex rue Canard) pour musarder le long du boulevard Djily Mbaye (ex Pinet-Laprade), ombragé de caïlcédrats. Nous parviendrons à l'Hôtel des Postes puis au marché Kermel. L'édifice de ce marché couvert a brûlé plusieurs fois avant d'être reconstruit en 1997.

Nous nous rendrons ensuite à la Place de l'Indépendance, avec ses maisons coloniales, située au cœur de Dakar Plateau, centre nerveux de la capitale.

En prenant l'avenue Léopold Sédar Senghor (ex avenue Roume), nous passerons devant la Présidence de la République. Le bâtiment, construit en 1907 pour le gouverneur-général de l'AOF, se dresse au milieu d'un parc magnifique face à l'océan. Dans cette même avenue se trouvent la Primature et le building administratif.

Nous obliquerons vers l'avenue de la République qui nous mènera à la cathédrale du Souvenir africain, inaugurée en 1929. En prenant l'avenue Jean-XXIII, nous arriverons à la place Soweto. Sur cette place se trouvent l'Assemblée Nationale et le musée de Dakar ou IFAN. Construit en 1931 dans le style soudanais, l'édifice abritait l'administration générale de l'AOF. Entièrement rénové en 1995, ce musée, le plus intéressant du Sénégal, est consacré à l'Afrique de l'Ouest. 300 objets, parmi 12 000 entreposés, y sont exposés.

Nous emprunterons ensuite la corniche et ferons une halte au niveau de la Porte du Troisième Millénaire. Le célèbre architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atépa s'est inspiré des îles Lougnes de la Madeleine pour la création et la réalisation de ce magnifique monument. De cette place qui donne lieu à des manifestations artistiques, la partie centrale des îles Lougnes donne l'apparence d'une statue de la Vierge Marie.

A partir du croisement de Malick Sy, la Corniche nous mènera au marché aux poissons de Soumbédioune. Son village artisanal est au bord d'une agréable baie fréquenté par les pêcheurs.

Cette visite de Soumbédioune marquera la dernière étape de notre tour de Dakar.

 

Pour plus d'infos et d'images, voir Dakar, une ville magnifique et chaleureuse

Fin de séjour et transfert à l’aéroport 
A l’issue de votre séjour au Sénégal, nous vous accompagnerons dans toutes vos formalités jusqu’à l’aéroport tout en espérant vous accueillir ultérieurement dans d’autres horizon.

 

Sénégal nature et culture en images


Photos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoPhotos

EcoVidéos


Vidéos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoVidéos
Programme détaillé

9 jours / 8 nuits - Dakar / Dakar

Jour 1 : Arrivée à Dakar
Jour 2 : Transfert à Ziguinchor
Jour 3 : Transfert à Kafountine
Jours 4-5 : Repos et détente à Kansala Ta Toto
Jour 6 : Ile aux oiseaux, cours de danse et de djembé
Jour 7 : Découverte des villages
Jour 8 : Retour sur Dakar
Jour 9 : Tour de ville de Dakar et fin de séjour
La destination que nous vous proposons ne s'explique pas.
Elle se vit, elle se respire, elle s'observe, elle s'écoute et elle
se découvre
Dates de départ
A vous de décider !
Demandez un devis
Il n'y a aucune limite (budget, nombre de voyageur, date, durée, etc.) à ce que vous pouvez nous soumettre.
Informations pratiques
Code de conduite
Conditions de ventes
artdeco-h-328x140-4.jpg