Jour 2 : Transfert à Ziguinchor
Vous allez certainement faire la grasse matinée compte tenu du long voyage de la veille. Au réveil, après le petit déjeuner, nous organiserons une petite visite des lieux. La maison abrite entre autres un jardin botanique et un écomusée.
Après le déjeuner, nous rejoindrons le port autonome de Dakar vers 18 heures pour attendre le bateau qui lève l’ancre à 19 heures. Nous profiterons de notre attente pour voir l’ambiance qui règne au port et accomplir les dernières formalités.
Nous avons choisi de faire le voyage par bateau eu égard aux énormes opportunités qui s’y offrent. Durant tout le trajet, vous aurez l’occasion de faire des échanges non sans intérêt. La durée du trajet est de 19 heures au départ de Dakar
En effet, des manifestations culturelles y sont organisées tout au long du trajet. C’est un voyage qui mérite d’être fait de par les énormes possibilités de découverte et de rencontre.
Toutefois, le bateau n’est pas toujours disponible. Il ne quitte Dakar que les mardis et vendredis.
Nous pourrions faire le voyage par voiture. Dans ce cas, nous aurons à faire un autre itinéraire.
Nous prendrons la route de Banjul, capitale de la Gambie. Nous passerons par Sérékounda, Birkama et Kafountine. D’ailleurs, ce trajet est moins long. Ainsi, dans toutes les deux options, nous n’arriverons en Casamance que le lendemain.
