Farniente de nature entre océan et lagune de Somone

Présentation

Sénégal - Séjour détente et Découverte du Patrimoine Naturel

Farniente de nature entre océan et lagune de Somone
(Repos, Relaxation, Détente à la plage, Balade sur la lagune, Observation d'oiseaux, Randonnée pédestre dans la réserve naturelle de Popenguine, Découverte culturelle, Découverte de la Réserve de faune de Bandia)

Voyage solidaire (4) :
3% du produit encaissé sur chaque participant seront reversés au COPRONAT, Collectif des groupements de femmes pour la Protection de la Nature, en soutien aux projets de développement durable, de protection et de sauvegarde de la réserve naturelle de Popenguine.

A un certain moment de la vie, le repos et la détente deviennent une condition sine qua non. Si toutefois vous vous trouvez dans ce cas, nous vous invitons à venir découvrir avec nous au Sénégal un lieu où ces mots trouvent leur origine : La Somone.

Vous passerez un séjour à la Somone, entre lagune et océan. L'hôtel Sorong où vous logerez vous donne toute la tranquillité pour bien vous reposer. Il offre également un accès direct à la mer, vous profiterez pendant 5 jours du soleil et de l'air marin sur la plage privée de l'hôtel bordée de palmiers. Une des plus belles plages de sable fin de la côte. Entre baignade et autres activités nautiques de détente, la balade vous est offerte dans la lagune de Somone, une réserve naturelle qui recèle un merveilleux plan d'eau planté de palétuviers (mangrove) où vous observerez les nombreuses espèces d'oiseaux qui fréquentent ce site toute l'année.

Une journée de votre séjour sera consacrée à la randonnée pédestre dans la belle réserve naturelle de Popenguine. Les bienfaits de la marche recherchés sont :

  • être bien dans son corps, parce qu’elle fait travailler nos muscles et notre système cardio-pulmonaire tout en douceur
  • être bien dans sa tête, parce qu’elle efface le stress cumulé
  • être bien ensemble, parce qu’elle crée des instants de convivialité et d'échanges, trop souvent absents

A Popenguine, vous ne manquerez pas de découvrir une réserve naturelle prise en charge par une population locale en général et des femmes en particulier. Ces dernières sont animées par une solide volonté d’œuvrer vaillamment pour une nature florissante, vivante, prospère. Ainsi, elles n’ont ménagé aucun effort pour la protection et la valorisation durable de cette réserve selon les principes de mères de famille, ce qui constitue une école exemplaire.

Vous ne repartirez pas sans pour autant visiter la réserve animalière de Bandia. Vous serez accueillis par une faune particulièrement variée et abondante. Ici vous aurez l'occasion de prendre connaissance d'une culture traditionnelle typiquement Sérère. Ce sera pour vous une grande découverte.

 

Sénégal nature et culture en images


Photos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoPhotos

EcoVidéos


Vidéos du Sénégal proposées à tous ceux qui rêvent de ce beau pays. EcoVidéos
Programme détaillé

8 jours / 7 nuits - Dakar / Dakar

Jour 1 : Arrivée à Dakar et transfert à Somone
Jours 2-3 : Repos et détente entre océan et lagune
Jour 4 : Randonnée pédestre dans la réserve naturelle
Jours 5-6-7 : Repos et détente entre océan et lagune
Jour 8 : Réserve animalière de Bandia et fin de séjour
La destination que nous vous proposons ne s'explique pas.
Elle se vit, elle se respire, elle s'observe, elle s'écoute et elle
se découvre
Dates de départ
A vous de décider !
Demandez un devis
Il n'y a aucune limite (budget, nombre de voyageur, date, durée, etc.) à ce que vous pouvez nous soumettre.
Informations pratiques
Code de conduite
Conditions de ventes
artdeco-h-328x140-3.jpg